Alternativa Liberal apresenta candidato presidencial em França: Edouard Fillias
Alternative Libérale a dévoilé son candidat pour les présidentielles lors d’une conférence de presse ce matin à Paris. Il s’agit d’Edouard Fillias, 27 ans, président et fondateur du mouvement, qui annonce avoir déjà recueilli 104 promesses de signatures d’élus.Edouard Fillias annonce sa candidature à l'élection présidentielle
Devant une trentaine de journalistes et quelques militants réunis pour l’occasion, Edouard Fillias a inauguré la conférence de presse en annonçant qu’il porterait le flambeau d’Alternative Libérale à l’élection présidentielle de 2007. Sa nomination a été votée à l’unanimité du comité de direction du parti.
Il a annoncé qu’il serait « le candidat du libre choix » et a présenté les grandes lignes de son programme, articulé autour de trois axes forts : refonder la démocratie, créer des espaces de liberté et une nouvelle donne économique et sociale.
Dans chacun de ces domaines, il s’agit d’ouvrir pour les Français des « Portes de la Liberté », qui débloqueront notre société. Ses propositions seront publiées intégralement sur Internet dans les prochains jours.
Après le discours d’Edouard Fillias, Marc-Olivier Lamaro, chargé de la collecte des signatures a fait état de 104 promesses au jour et s’est montré confiant, assuré d’atteindre le seuil des 500 signatures.
Aurélien Véron a exposé brièvement le plan de campagne avec une tournée du candidat à travers le pays dès la fin du mois d’octobre.
Sabine Herold, porte-parole du candidat a annoncé qu’elle se présentera aux législatives dans le 17ème arrondissement de Paris, face à Françoise de Panafieu.
Le jeune réalisateur Raphaël Glucksmann, qui sera également candidat dans la capitale, a exposé les positions d’Alternative Libérale sur la politique étrangère de la France.
Enfin, André Bercoff a apporté son soutien à Edouard Fillias et invité les journalistes à oser “prendre parti pour Alternative Libérale”.
Visitez le site du candidat: http://edouard-fillias.fr
<< Blogue